FORUM DE PARTAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les Sept sceaux

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Les Sept sceaux

Message par Zarzou Mer 2 Mar - 11:21

Apocalypse - Les révélations de JEAN CHAPITRE 5 - 1. Je vois à la droite de l'Assis sur le trône un volume écrit dedans et derrière, scellé de sceaux: sept. 2. Je vois un messager, fort. Il clame à grande voix: Qui mérite d'ouvrir le volume, et d'en délier les sceaux ? 3. Personne ne peut, au ciel, sur terre ou sous terre, ouvrir le volume ni le regarder. 4. Je pleure beaucoup parce que personne ne se trouve, qui vaille pour ouvrir le volume et le regarder. 5. Un des Anciens me dit: Ne pleure pas! Voici, il a vaincu, le lion de la tribu de Iehouda, la racine de David, pour ouvrir le volume et ses sept sceaux. 6. Et je vois au milieu du trône et des quatre Vivants, et au milieu des Anciens, un agneau debout, comme égorgé, ayant des cornes, sept, et des yeux, sept; ce sont les sept souffles d'Elohîms, envoyés sur toute la terre.

7. Il vient, il le reçoit de la droite de l'Assis sur le trône. 8. Quand il prend le volume, les quatre Vivants et les vingt-quatre Anciens tombent en face de l'agneau. Ils ont chacun une cithare et des coupes d'or, pleines d'encens. Ce sont les prières des consacrés. 9. Ils chantent un poème nouveau et disent: Tu vaux pour recevoir le volume, et pour ouvrir les sceaux, parce que tu as été égorgé et que tu as racheté pour Elohîms, par ton sang, toute tribu, langue, peuple, nation. 10. Tu as fait d'eux, pour notre Elohîms, un royaume et des desservants; ils régneront sur la terre.  

11. Je vois et j'entends une voix, des messagers nombreux autour du trône et des vivants et des Anciens. Leur nombre: des milliers de milliers, des myriades de myriades. 12. Ils disent à forte voix: L'agneau égorgé vaut pour recevoir le dynamisme, la richesse, la sagesse, la force, la splendeur, la gloire, la bénédiction. 13. Toute créature au ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer et tout ce qui s'y trouve, je les entends dire: À l'Assis sur le trône et à l'agneau, la bénédiction, la splendeur, la gloire, le pouvoir pour les pérennités de pérennités. 14. Et les quatre Vivants disent: Amén. Les Anciens tombent et se prosternent.

Celui qui peut ouvrir le livre recevait ces Sept sceaux (sept cornes, sept yeux, sept souffles) :

1. le dynamisme
2. la richesse
3. la sagesse
4. la force
5. la splendeur
6. la gloire
7. la bénédiction

Les quatre Vivants : 1.la bénédiction; 2.la splendeur; 3.la gloire; 4.le pouvoir pour les pérennités de pérennités ( Et les quatre Vivants disent: Amén. )

PS: Voici comment je lis, qu'en penses-tu ?  Very Happy
Zarzou
Zarzou

Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 56
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Keyril Lun 21 Mar - 10:55

1. le dynamisme

La lettre à l’Église d'Ephèse, comprise dans le sens du dynamisme, me fait penser à la parole : « le zèle de ta maison me dévorera » comme attribut du Christ. Il est en effet question d’œuvres, de travail, de persévérance en tout cela, et surtout, d'une absence de lassitude, ce qui équivaudrait à un abandon des œuvres originelles, du premier travail de persévérance, de la première ferveur, qui mènerait à un reniement de soi – à moins que par la repentance (l'acte de repentance?), il ne se produise un retour clarifiant et édificateur à Dieu, source et origine du fils.
Celui qui tient les sept étoiles dans sa main (qui commande aux anges des sept églises) et marche au milieu des sept chandeliers d'or (circule entre les églises) a le pouvoir de nourrir du fruit du repos, de nourrir de vie.

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Keyril Lun 21 Mar - 11:08

2. la richesse

Dans le sens de la richesse, la lettre à l'ange de l’Église de Smyrne laisse transparaître ceci : il est question de tribulation, de pauvreté – et de richesse. La captivité évoque l'épreuve d'un dénuement total, jusqu'à sa propre liberté. La richesse réside en une ceinture d'or, qui représente les « vrais Juifs » des fils d'Israël, attachés au Seigneur comme une ceinture.
Celui qui était mort (celui qui a connu la calomnie et a ainsi porté par sa chair le péché du monde) et qui est revenu à la vie (car selon la Voie, le mensonge est éphémère) a le pouvoir de sauver l'âme des tourments du feu – la réside la vraie richesse?
Ap 20:14 « 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. »

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Keyril Lun 21 Mar - 11:34

3. la sagesse

La lettre à l’Église de Pergame, dans le sens de la sagesse, demande au fils de l'attendre en se préservant de l'impur. Se garder de placer une pierre d'achoppement devant soi, c'est se garder de la convoitise :
Jacques 1:14 « 14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. 15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. »
Cette sagesse réside en la manne cachée, accordée à la mort de tout intérêt charnel (toute convoitise).
Celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants (l'épée de sa langue, celle qui sépare le juste de l'injuste) a le pouvoir de séparer en nous la lumière de la ténèbres, afin que nous choisissions la lumière et l'identité de lumière (le petit caillou blanc écrit du nom que personne ne connaît seul celui qui le reçoit, car c'est un mystère du ciel).

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Keyril Lun 21 Mar - 11:49

4. la force

La lettre à l’Église de Thyatire laisse transparaître que la force est dans la sagesse, aussi l'attente dans la pureté est également prescrite, de même que la mort qu'engendre le péché s'abattra bientôt sur ceux qui le commettent, et le pur sera séparé de l'impur.
La force réside dans la capacité à garder son fardeau jusqu'au retour du Seigneur : cette force appliquée à l'entretien de peu de villes sera par la suite appliquée à l'entretien des nations ; l'étoile du matin est une identité qui brille dans le ciel au levant.
Celui qui a les yeux comme une flamme de feu (dont le regard est semblable à un œil, un esprit de Dieu), et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent (dont la fondation est pure et solide) a le pouvoir de paître les nations du monde, et de transmettre ce mandat.

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Keyril Lun 21 Mar - 12:02

Ta découverte permet une lumière plus objective des lettres aux anges des sept Églises - que penses tu de ces rapprochements? Je ferai les trois autres un peu plus tard.

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Zarzou Mar 22 Mar - 9:12

Depuis hier, je suis revenue rigoureusement sur cette idée, et... C'est assez difficile. Parce qu'il m'est apparu évident qu'il fallait à chaque communauté obtenir non pas un sceau individuellement, mais par accumulation c'est à dire pour exemple que c'est le pouvoir de la gloire qui rend dynamique, ou fonde le dynamisme...

De ce fait, il me semble que les sept communautés n'en forment qu'une seule qui réunit les sept seaux. Donc, j'ai décidé de suivre cette voie, jusqu'ici cela me semble très constructif mais c'est un travail vraiment laborieux.

Very Happy
Zarzou
Zarzou

Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 56
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Zarzou Mar 22 Mar - 9:40

Keryl a écrit:1. le dynamisme

La lettre à l’Église d'Ephèse, comprise dans le sens du dynamisme, me fait penser à la parole : « le zèle de ta maison me dévorera » comme attribut du Christ. Il est en effet question d’œuvres, de travail, de persévérance en tout cela, et surtout, d'une absence de lassitude, ce qui équivaudrait à un abandon des œuvres originelles, du premier travail de persévérance, de la première ferveur, qui mènerait à un reniement de soi – à moins que par la repentance (l'acte de repentance?), il ne se produise un retour clarifiant et édificateur à Dieu, source et origine du fils.
Celui qui tient les sept étoiles dans sa main (qui commande aux anges des sept églises) et marche au milieu des sept chandeliers d'or (circule entre les églises) a le pouvoir de nourrir du fruit du repos, de nourrir de vie.

Que représente le dynamisme pour toi ? [ Que représente t'il pour le messie ? ]

Révélations de JEAN CHAPITRE 2 - 1. Au messager de la communauté d'Éphèse, écris: Il dit ceci, le détenteur des sept étoiles dans sa droite, celui qui marche au milieu des sept lampes d'or.
2. Je connais tes oeuvres, ta peine et ton endurance; tu ne peux souffrir les mauvais. Tu as éprouvé ceux qui se disent eux-mêmes envoyés et qui ne le sont pas, tu les trouves menteurs. 3.De l'endurance, tu en as;

.... tu as souffert à cause de mon nom, sans te lasser.

4. Mais j'ai ceci contre toi: ton premier amour, tu l'as laissé. 5. Rappelle-toi donc d'où tu es tombé et fais retour. Tes premières oeuvres, fais-les. Sinon, je viens à toi et je ferai mouvoir ta lampe hors de sa place, à moins que tu ne fasses retour.

6. Mais tu as ceci, tu hais les oeuvres des nicolaïtes, que moi aussi je hais. 7. Qui a des oreilles, qu'il entende ce que le souffle dit aux communautés. Au vainqueur, je donnerai à manger de l'arbre de vie, celui qui est dans le paradis d'Elohîms.

1 - Concernant ce messager, nous savons déjà qu'il possède l'endurance;
1] Quel sceau faudrait il selon toi pour justifier cette endurance ? Quelle est l'énergie qui offrirait à ce "témoin-messager" d'être endurant !?  

2 - Ce messager connait le nom de dieu [par le détenteur des étoiles];
1] Idem, quel serait selon toi ce qui fonde cette connaissance du nom ?

3 - Il manque quelque chose à notre messager: ses premières œuvres; [ un sceau peut être mais lequel ? ]

4 - Cette récompense me parait être ni plus, ni moins qu'un sceau supplémentaire... Mais lequel !?

PS: Bien évidemment, j'épluche tous les textes à la recherche de ce que peuvent impliquer chacun de ces seaux selon tous les témoignages. C'est déjà très enrichissant que d'apprendre ce que chacun d'eux peut signifier pour les uns et les autres... Je te rapporterai tout cela.


Dernière édition par Zarzou le Mar 22 Mar - 10:14, édité 1 fois
Zarzou
Zarzou

Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 56
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Zarzou Mar 22 Mar - 9:56

Je poursuis...

Keyril a écrit:2. la richesse

Dans le sens de la richesse, la lettre à l'ange de l’Église de Smyrne laisse transparaître ceci : il est question de tribulation, de pauvreté – et de richesse. La captivité évoque l'épreuve d'un dénuement total, jusqu'à sa propre liberté. La richesse réside en une ceinture d'or, qui représente les « vrais Juifs » des fils d'Israël, attachés au Seigneur comme une ceinture.
Celui qui était mort (celui qui a connu la calomnie et a ainsi porté par sa chair le péché du monde) et qui est revenu à la vie (car selon la Voie, le mensonge est éphémère) a le pouvoir de sauver l'âme des tourments du feu – la réside la vraie richesse?
Ap 20:14 « 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. »

Pour moi la richesse est l'amour et se compte à travers son expression, à travers ses oeuvres... et encore pour moi, la ceinture représente l'endurance, l'effort.

8. Au messager de la communauté de Smyrne, écris: Il dit ceci le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui vit.

9. Je connais de toi le tourment, l'humiliation, mais tu es riche, et le blasphème de ceux qui disent être des Iehoudîm et ne sont que l'assemblée du Satân. 10. Ne frémis pas de ce que tu vas souffrir. Voici, le diable va jeter certains d'entre vous en prison, pour que vous soyez éprouvés. Vous aurez des jours de tourment, dix.

Adhère jusqu'à la mort: je te donnerai la couronne de la vie.

11. Qui a des oreilles, qu'il entende ce que le souffle dit aux communautés. Le vainqueur ne subira certes pas le dommage de la mort seconde.

1 - Ce messager n'a qu'un seul sceau, il est riche; [ La richesse !? ]

2 - S'il "adhère" il recevra la couronne de la vie;
1] Que représente cette adhésion pour toi ? Et cette couronne ?

3 - Sans adhésion, il y a mort seconde; je considère la mort seconde comme étant celle de l'être vivant [en soi] -
Zarzou
Zarzou

Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 56
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Zarzou Mar 22 Mar - 10:12

Keryl a écrit:3. la sagesse

La lettre à l’Église de Pergame, dans le sens de la sagesse, demande au fils de l'attendre en se préservant de l'impur. Se garder de placer une pierre d'achoppement devant soi, c'est se garder de la convoitise :
Jacques 1:14 « 14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. 15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. »
Cette sagesse réside en la manne cachée, accordée à la mort de tout intérêt charnel (toute convoitise).
Celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants (l'épée de sa langue, celle qui sépare le juste de l'injuste) a le pouvoir de séparer en nous la lumière de la ténèbres, afin que nous choisissions la lumière et l'identité de lumière (le petit caillou blanc écrit du nom que personne ne connaît seul celui qui le reçoit, car c'est un mystère du ciel).



12. Au messager de la communauté de Pergame, écris: Il dit ceci, celui qui a l'épée à double tranchant, l'aiguisée. 13. Je connais où tu habites, là où est le trône du Satân.

Mais tu tiens ferme à mon nom sans renier ton adhérence à moi, même aux jours d'Antipas, mon témoin, celui qui adhère à moi, tué chez vous, là où Satân habite.

14. Mais j'ai un rien contre toi: tu as là des détenteurs de l'enseignement de Bil'âm qui enseigna Balaq à jeter l'achoppement en face des Benéi Israël, à manger des viandes sacrifiées aux idoles et à putasser. 15. Ainsi tu as aussi des détenteurs de l'enseignement des nicolaïtes. 16. Fais donc retour. Autrement, je viendrai vite et je guerroierai contre eux avec l'épée de ma bouche.

17. Qui a des oreilles, qu'il entende ce que le souffle dit aux communautés: Au vainqueur je donnerai la manne cachée, je lui donnerai une pierre blanche, et sur la pierre un nom nouveau, que nul ne connaît, sauf qui le reçoit.

1- A l'évidence celui-ci a été couronné puisqu'il a l'adhérence relative au nom [de dieu]
1 ] Quel sceau ?

2- Pour salaire, la manne qui est le pain des ciels: l'enseignement, la connaissance mais aussi une pierre blanche avec un nom nouveau.
1] - je pense que le nom nouveau est propre à celui qui le reçoit, il est renommé en somme. Qu'en penses tu ?

3- On remarquera que chaque fois qu'il s'adresse à un messager il est doté d'un pouvoir différent;
1] Que signifie l'épée pour toi ?
Zarzou
Zarzou

Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 56
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Zarzou Mar 22 Mar - 10:27

18. Au messager de la communauté de Thyatire, écris: Il dit ceci, Bèn Elohîms, qui a des yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain:

19. Je connais de toi les oeuvres, l'amour, l'adhérence, le service, l'endurance de toi, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.

20. Mais j'ai ceci contre toi: tu laisses la femme Izèbèl, celle qui se dit elle-même inspirée. Elle enseigne et égare mes serviteurs à putasser, à manger des viandes sacrifiées aux idoles. 21. Je lui donne du temps pour qu'elle fasse retour, mais elle ne veut pas faire retour de sa puterie. 22. Voici, je la jette dans un lit et les adultères avec elle, dans un grand tourment, à moins qu'ils ne fassent retour de ses oeuvres. 23. Et ses enfants, je les tue à mort....

... Toutes les communautés pénétreront que je suis le scrutateur des reins et des coeurs; je vous donne à chacun selon vos oeuvres. 24. Je vous dis à vous, aux restes de Thyatire, à ceux qui n'ont pas cet enseignement, qui n'ont pas pénétré les profondeurs du Satân, comme ils disent, non, je ne jette pas sur vous un autre fardeau, 25. sauf ce que vous avez. Tenez-y ferme jusqu'à ce que je puisse venir!

26. Au vainqueur, et à celui qui jusqu'à la fin garde mes oeuvres, je donnerai puissance sur les nations. 27. Il les paîtra avec une verge de fer; il les brisera comme un vase d'argile. 28. Comme je l'ai reçu de mon père, je lui donnerai aussi l'étoile du matin. 29. Qui a des oreilles, qu'il entende ce que le souffle dit aux communautés.

1- Ce messager m'apparait être accompli pour réunir toutes les œuvres [sceaux];
1] Que laisse faire ce messager ? Et pourquoi [si cette question te parait évidente] ?

2 - L'étoile du matin: est fils de dieu; Il est le régnant: le roi. Je pense que ce messager est dans l'accomplissement. Mais toi qu'en penses tu ?

Zarzou
Zarzou

Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 56
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Zarzou Mar 22 Mar - 10:52

CHAPITRE 3 - 1. Au messager de la communauté de Sardes, écris: Il dit ceci, celui qui a les sept souffles d'Elohîms et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres: tu as renom de vivre, mais tu es mort. 2. Veille! Affermis le reste qui allait mourir. Non, certes, je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites en face de mon Elohîms.

3. Rappelle-toi donc ce que tu as reçu et entendu. Garde et fais retour. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur; tu ne connaîtras certes pas à quelle heure je viendrai sur toi.

4. Mais tu as quelques noms à Sardes: ils n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi, en blanc; ils le valent. 5. Le vainqueur sera ainsi vêtu de vêtements blancs. Je n'effacerai jamais son nom du volume de la vie; j'attesterai son nom devant mon père et devant ses messagers. Garde et fais retour. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur; tu ne connaîtras certes pas à quelle heure je viendrai sur toi. 4. Mais tu as quelques noms à Sardes: ils n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi, en blanc; ils le valent.

5. Le vainqueur sera ainsi vêtu de vêtements blancs. Je n'effacerai jamais son nom du volume de la vie; j'attesterai son nom devant mon père et devant ses messagers 6. Qui a des oreilles, qu'il entende ce que le souffle dit aux communautés.

1- Celui ci a reçu et entendu : l'annonce !? - Puisqu'il doit faire retour... Qu'en penses tu ?

2 - Celui là recevra un vêtement blanc;
1] - Quelque part dans le même livre il est écrit quelque chose comme: Qui sont ceux là ? [ceux qui portent ce vêtement] et le messager lui répond: Ce sont ceux qui ont lavé leurs robes dans le sang de l'agneau. Pour moi cela évoque la purification des fautes, l'accession de la vérité[lumière] - Qu'en est il selon toi ?
Zarzou
Zarzou

Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 56
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Zarzou Mar 22 Mar - 11:05

7. Au messager de la communauté de Philadelphie, écris: Il dit ceci, le sacré, le véridique, celui qui a la clé de David. S'il ouvre, personne ne ferme; s'il ferme, personne n'ouvre.

8. Je connais tes oeuvres. Voici, j'ai donné en face de toi une porte ouverte que personne ne peut fermer. Malgré ton peu de dynamisme, tu as gardé ma parole, tu n'as pas renié mon nom.

9. Voici, je donne, de la synagogue du Satân, ceux qui se disent être Iehoudîm; ils ne le sont pas, mais ils mentent. Voici, je les fais venir se prosterner à tes pieds et pénétrer que moi je t'aime!

10. Parce que tu as gardé la parole de mon endurance, moi aussi je te garderai à l'heure de l'épreuve, celle qui va venir sur l'univers entier pour éprouver les habitants de la terre.

11. Je viens vite! Maîtrise ce que tu as pour que personne ne te prenne ta couronne.

12. Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Elohîms; il n'en sortira jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Elohîms, et le nom de la ville de mon Elohîms, la nouvelle Ieroushalaîm, qui descend du ciel de mon Elohîms, et mon nom, le nouveau.

13. Qui a des oreilles, qu'il entende ce que le souffle dit aux communautés.

1- Ce messager manque de dynamisme, mais il en a quand même un peu. Par ce peu, il a su garder sa parole et il n'a pas renié son nom.

2 - Il a la couronne de la vie: par la parole de son endurance.
1] Même questionnement si tu le sens..

3 - Le verset 12 me surprend beaucoup, je n'avais jamais fait vraiment attention à un tel étalage de nom(s) gravés sur une colonne:
* le nom de mon Elohîms
* le nom de la ville de mon Elohîms
* mon nom.

Very Happy
Zarzou
Zarzou

Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 56
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Zarzou Mar 22 Mar - 11:15

Et pour finir,

14. Au messager de la communauté de Laodicée, écris: Il dit ceci, l'amén, le témoin, l'adhérent, le véridique, l'entête de la création d'Elohîms.

15. Je connais tes oeuvres; tu n'es ni froid ni chaud. Il faut que tu sois froid ou chaud! 16. Puisque tu es tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche.

17. Parce que tu dis: ‹ Je suis riche, je me suis enrichi, je ne manque de rien. › Tu ne sais pas que tu es misérable, pitoyable, humilié, aveugle, nu.

18. Je te conseille d'acheter chez moi de l'or épuré au feu pour t'enrichir, des vêtements blancs pour te vêtir, et que ne s'exhibe plus la honte de ta nudité; du collyre aussi pour oindre tes yeux, afin de voir. 19. Moi, ceux que j'aime, je les blâme, je les châtie. Sois donc ardent, fais retour!

20. Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je prendrai le repas avec lui et lui avec moi.

21. Au vainqueur je donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon père, sur son trône. 22. Qui a des oreilles, qu'il entende ce que le souffle dit aux communautés.

Une catastrophe ! Celui-là est un va nu pied, tiède... Shocked

Vois tu comme il y a de nombreuses référence à la genèse, au commencement, à l'entête ?

Ce messager est vivement encouragé à réunir "les forces" qui lui permettront de régner en s'asseyant sur le trône... [ A méditer ]

Zarzou
Zarzou

Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 56
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Zarzou Mar 22 Mar - 15:05

Révélations de JEAN CHAPITRE 1 - 9. Moi, Iohanân, votre frère en communion avec vous dans le tourment, le royaume et l'endurance, en Iéshoua', je me suis trouvé dans l'île appelée Patmos, à cause du logos d'Elohîms et du témoignage de Iéshoua'. 10. Je me suis trouvé dans le souffle, au jour adonaïque, et j'ai entendu derrière moi une grande voix, comme celle d'un shophar, 11. disant: Ce que tu vois, écris-le sur un volume. Envoie-le aux sept communautés, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée.

12. Je me retourne pour voir la voix qui m'a parlé. M'étant retourné, je vois sept lampes d'or,

13. et, au milieu des lampes,
 [ Éphèse - … celui qui marche au milieu des sept lampes d'or…]  un semblable à un fils d'humain, vêtu jusqu'aux pieds, ceint sur les seins, d'une ceinture d'or,
14. sa tête et ses cheveux blancs comme laine blanche, comme neige, et ses yeux, comme une flamme de feu.


15. Ses pieds, semblables à de l'airain, comme embrasé en une fournaise, [ Thyatire … Il dit ceci, Bèn Elohîms, qui a des yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ]  sa voix, comme la voix des eaux multiples, [ Laodicée … Il dit ceci, l'amén, le témoin, l'adhérent, le véridique, l'entête de la création d'Elohîms ]

16. avec dans sa main droite des étoiles, sept. [ Ephèse Il dit ceci, le détenteur des sept étoiles dans sa droite… ] De sa bouche, une épée à double tranchant sort. [ Pergame … Il dit ceci, celui qui a l'épée à double tranchant, l'aiguisée ] Sa face, comme le soleil, brille dans son dynamisme.

17. En le voyant, je tombe à ses pieds, comme mort. Il met sa droite sur moi et dit: Ne frémis pas. Moi, je suis le premier et le dernier,

18. le Vivant. J'étais mort et voici, je suis vivant pour les pérennités de pérennités. [ Smyrne … Il dit ceci le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui vit. ] J'ai les clés de la mort et du Shéol. [ Philadelphie … Il dit ceci, le sacré, le véridique, celui qui a la clé de David. S'il ouvre, personne ne ferme; s'il ferme, personne n'ouvre. ]

19. Écris donc ce que tu as vu, ce qui est et ce qui va arriver après cela.
20. Le mystère des sept étoiles que tu as vues sur ma droite et des sept lampes d'or: les sept étoiles sont les messagers des sept communautés, et les lampes, les sept, sont les sept communautés.
[ Sardes Il dit ceci, celui qui a les sept souffles d'Elohîms et les sept étoiles ]


1. Éphèse, écris: Il dit ceci, le détenteur des sept étoiles dans sa droite, celui qui marche au milieu des sept lampes d'or.
2. Thyatire, écris: Il dit ceci, Bèn Elohîms, qui a des yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain
3. Laodicée, écris: Il dit ceci, l'amén, le témoin, l'adhérent, le véridique, l'entête de la création d'Elohîms
(( 1.Éphèse, écris: Il dit ceci, le détenteur des sept étoiles dans sa droite, celui qui marche au milieu des sept lampes d'or. ))
4. Pergame, écris: Il dit ceci, celui qui a l'épée à double tranchant, l'aiguisée.
5. Smyrne, écris: Il dit ceci le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui vit.
6. Philadelphie, écris: Il dit ceci, le sacré, le véridique, celui qui a la clé de David. S'il ouvre, personne ne ferme; s'il ferme, personne n'ouvre
7. Sardes, écris: Il dit ceci, celui qui a les sept souffles d'Elohîms et les sept étoiles




1)- Ce qui doit arriver après "quoi" ? [ Je note: Que Jean voit "ce qui est arrivé" et "ce qui va arriver" - Nous sommes dans le commencement, il n'y a pas de passé ! ]
2)- Que penses tu du mystère des sept étoiles [sept souffles] !?
3)- Que penses tu de ce schéma !? Verrais-tu les choses autrement !?

Very Happy
Zarzou
Zarzou

Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 56
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Keyril Mar 22 Mar - 22:38

Zarzou a écrit:Depuis hier, je suis revenue rigoureusement sur cette idée, et... C'est assez difficile. Parce qu'il m'est apparu évident qu'il fallait à chaque communauté obtenir non pas un sceau individuellement, mais par accumulation c'est à dire pour exemple que c'est le pouvoir de la gloire qui rend dynamique, ou fonde le dynamisme...

De ce fait, il me semble que les sept communautés n'en forment qu'une seule qui réunit les sept seaux. Donc, j'ai décidé de suivre cette voie, jusqu'ici cela me semble très constructif mais c'est un travail vraiment laborieux.

Sept en un, dans la mesure où tous ne sont qu'un aspect de l'unité parfaite, je tout à fait d'accord avec cette idée. Des relations de génération entre ces différents aspects – car chaque forme de la même parole en apporte un complément – les lampes ardentes ainsi symbolisent la plénitude de l'ardeur de Dieu. Sept chandeliers, c'est sept piliers de la lumière du temple comme sept anges et sept anges, c'est sept yeux de Dieu.

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Keyril Mar 22 Mar - 22:39

Zarzou a écrit:Que représente le dynamisme pour toi ? [ Que représente t'il pour le messie ? ]
Le dynamisme représente, je pense, pour le fils de l'Homme, ce qui le positionne, par l'action qui lève toute ambiguïté.

Romains 12
9 L'amour ne sait pas mentir. Ayez donc le mal en horreur, attachez-vous de toutes vos forces au bien, notamment en ce qui concerne : 10 l'amour fraternel : soyez pleins d'affection les uns pour les autres ; l'estime mutuelle : faites passer les autres avant vous ; 11 l'ardeur : n'hésitez pas ; l'Esprit : soyez bouillants ; le Seigneur : soyez de bons serviteurs ; 12 l'espérance : qu'elle soit votre joie ; l'épreuve : qu'elle vous trouve pleins d'endurance ; la prière : qu'elle soutienne votre persévérance ; 13 les besoins de ceux qui appartiennent à Dieu : soyez-en solidaires, toujours prêts à pratiquer l'hospitalité.

On peut effectivement prêter le dynamisme à la lettre à Laodicée (« que n'est-tu froid ou bouillant! ») (« Aie donc du zèle, repens toi »).
Mais dans la mesure où la lettre à Éphèse fait prescription de retour aux œuvres vivifiantes et à l'ardeur d'autrefois, je trouve que le dynamisme s'observe également…
Dans la mesure où je vois la lettre à Laodicée comme liée à la bénédiction (« Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. ») cette même bénédiction qui permet au vainqueur de s’asseoir sur le trône malgré son indolence première. J'en tire que la dynamisme et la bénédiction seraient liées, de sorte que la bénédiction est le siège de celui qui marche avec le zèle de l'esprit, en ceci que pour l'indolent, le mouvement devient un repos dès lors que celui-ci accepte la bénédiction.


Dernière édition par Keyril le Ven 25 Mar - 11:57, édité 2 fois

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Keyril Mer 23 Mar - 11:55

Zarzou a écrit:1 - Concernant ce messager, nous savons déjà qu'il possède l'endurance;
1] Quel sceau faudrait il selon toi pour justifier cette endurance ? Quelle est l'énergie qui offrirait à ce "témoin-messager" d'être endurant !?  

D'après 2 Pierre 1, verset 6, celui qui est endurant est maître de soi ; celui qui est endurant s'attache à Dieu : celui qui s'attache à Dieu est maître de soi. La capacité à tenir la distance dans l'épreuve repose sur une foi inébranlable, une grande force de ne pas perdre de vue la lumière même si le chemin semble demander patience dans la souffrance.

Zarzou a écrit:2 - Ce messager connait le nom de dieu [par le détenteur des étoiles];
1] Idem, quel serait selon toi ce qui fonde cette connaissance du nom ?

De mon point de vue, le nom n'est qu'un indicatif de l'étendue de ce qu'on désigne par le mot connaissance. La connaissance du nom de Dieu semble symboliser l'élection, du peuple, par l'intercession du fils de l'Homme (Jean 14:7 « Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et maintenant déjà vous le connaissez, vous l'avez même vu. »).

Zarzou a écrit:3 - Il manque quelque chose à notre messager: ses premières œuvres; [ un sceau peut être mais lequel ? ]
La prescription fait référence à l'amour d'autrefois ; la lettre où il est question d'amour est celle de Thyatire dans un sens, Philadelphie dans un autre.
Thyatire : « Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières. » Un autre amour, cette fois bidirectionnel (envers Dieu et envers l'homme) est relaté dans la lettre à Philadelphie.
Philadelphie : du grec « amour fraternel ».
«  Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. »
En ce sens, le nom du Seigneur est donc connu par le serviteur ; ce qui amène la lettre à l'église de Pergame (« A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit. »)

Zarzou a écrit:4 - Cette récompense me parait être ni plus, ni moins qu'un sceau supplémentaire... Mais lequel !?

PS: Bien évidemment, j'épluche tous les textes à la recherche de ce que peuvent impliquer chacun de ces seaux selon tous les témoignages. C'est déjà très enrichissant que d'apprendre ce que chacun d'eux peut signifier pour les uns et les autres... Je te rapporterai tout cela.
Très bien ; je m'emploie à répondre à la suite de tes questions =).

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Keyril Mer 23 Mar - 12:02

Zarzou a écrit:Pour moi la richesse est l'amour et se compte à travers son expression, à travers ses œuvres... et encore pour moi, la ceinture représente l'endurance, l'effort.

Comment vois tu la ceinture dans Jérémie 13?
1 Ainsi m'a parlé l'Eternel: Va, achète-toi une ceinture de lin, et mets-la sur tes reins; mais ne la trempe pas dans l'eau. 2 J'achetai la ceinture, selon la parole de l'Eternel, et je la mis sur mes reins. 3 La parole de l'Eternel me fut adressée une seconde fois, en ces mots: 4 Prends la ceinture que tu as achetée, et qui est sur tes reins; lève-toi, va vers l'Euphrate, et là, cache-la dans la fente d'un rocher. 5J'allai, et je la cachai près de l'Euphrate, comme l'Eternel me l'avait ordonné. 6 Plusieurs jours après, l'Eternel me dit: Lève-toi, va vers l'Euphrate, et là, prends la ceinture que je t'avais ordonné d'y cacher. 7 J'allai vers l'Euphrate, je fouillai, et je pris la ceinture dans le lieu où je l'avais cachée; mais voici, la ceinture était gâtée, elle n'était plus bonne à rien.

8 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: 9 Ainsi parle l'Eternel: C'est ainsi que je détruirai l'orgueil de Juda Et l'orgueil immense de Jérusalem. 10 Ce méchant peuple, qui refuse d'écouter mes paroles, Qui suit les penchants de son coeur, Et qui va après d'autres dieux, Pour les servir et se prosterner devant eux, Qu'il devienne comme cette ceinture, Qui n'est plus bonne à rien! 11 Car comme on attache la ceinture aux reins d'un homme, Ainsi je m'étais attaché toute la maison d'Israël Et toute la maison de Juda, dit l'Eternel, Afin qu'elles fussent mon peuple, Mon nom, ma louange, et ma gloire. Mais ils ne m'ont point écouté.


Esaïe 11
5 La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.

Tu fais sans doute référence à la ceinture de l'apôtre qui ne dois pas être déliée? ici, en la ceinture d'or, le peuple élu est réuni par la fidélité et la justice, qu'en penses tu ?

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Keyril Mer 23 Mar - 12:59

Zarzou a écrit:1 - Ce messager n'a qu'un seul sceau, il est riche; [ La richesse !? ]

La richesse réside-t-elle en la diversité des dons où plutôt en l'approfondissement d'un don parmi d'autres, celui qui caractérise ? Suite :

Zarzou a écrit:2 - S'il "adhère" il recevra la couronne de la vie;
1] Que représente cette adhésion pour toi ? Et cette couronne ?

L'adhésion fait pour moi écho d'acceptation de l'épreuve. Dans l'amertume (Smyrne) du tourment, de l'humiliation, dans l'emprisonnement de certains de ses recours.
Ces passages font état du rapport que la couronne entretient avec la gloire :
Proverbes 17 : 6 « les enfants des enfants sont la couronne des vieillards, Et les pères sont la gloire de leurs enfants. »
Job 19: 9 « Il m'a dépouillé de ma gloire, Il a enlevé la couronne de ma tête. »
La couronne est alors indicatif d'ascendance comme de descendance, la couronne de vie induit que le Père, la gloire, la vie éternelle et la descendance sont accordés en un seul don.

Zarzou a écrit:3 - Sans adhésion, il y a mort seconde; je considère la mort seconde comme étant celle de l'être vivant [en soi] -

Je suis d'accord.


Dernière édition par Keyril le Ven 25 Mar - 12:04, édité 1 fois

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Keyril Mer 23 Mar - 16:14

Zarzou a écrit:1- A l'évidence celui-ci a été couronné puisqu'il a l'adhérence relative au nom [de dieu]
1 ] Quel sceau ?
Lettre à l’Église de Philaelphie : « Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! »
Avoir sur soi écrit le nom de Dieu fait encore indication d'élection : Esaïe 44:5 « L'un dira: "Je suis à l’Éternel," l'autre se réclamera du nom de Jacob; tel signera de sa main pour le Seigneur et se fera gloire du nom d'Israël.»
Apocalypse 21 : « 1Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. » :Quel est le nom inscrit sur la ville sinon le nom de l'époux de la ville ?
Apocalypse 19 : 12 « Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; » le nom nouveau de celui dont les yeux sont comme une flamme de feu - du rédempteur, doit avoir un rapport avec le fait qu'il soit venu tel un agneau, et qu'il doive revenir tel un lion, en tout cas le renommement signifie deux identités successives pour une seule – la faiblesse qui mue en force. Les noms de l'Alpha-Oméga, titres de son règne, sont divers : Esaïe 9:6 « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »

Zarzou a écrit:2- Pour salaire, la manne qui est le pain des ciels: l'enseignement, la connaissance mais aussi une pierre blanche avec un nom nouveau.
1] - je pense que le nom nouveau est propre à celui qui le reçoit, il est renommé en somme. Qu'en penses tu ?
Cela se tient. Je vois ainsi chaque nom comme un sceau, un axe clé propre à comprendre l'action des sept esprits envoyés par toute la terre...c'est une idée encore floue, je pense qu'il faudrait se pencher sur ce qui se passe en conséquence de la rupture des sceaux.

Zarzou a écrit:3- On remarquera que chaque fois qu'il s'adresse à un messager il est doté d'un pouvoir différent;
1] Que signifie l'épée pour toi ?
Pour moi, l'épée est le pouvoir de séparation du juste et de l'injuste ; l'épée de la bouche est la parole faite justice.

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Keyril Mer 23 Mar - 22:31

Zarzou a écrit:1- Ce messager m'apparait être accompli pour réunir toutes les œuvres [sceaux];
1] Que laisse faire ce messager ? Et pourquoi [si cette question te parait évidente] ?
Manger de la viande sacrifiée, c'est s’imprégner du sacrifice – si ce sacrifice est tournée vers l'idole, l'offrande de soi sert des motifs impurs. Le messager laisse une séduction quelconque altérer le jugement des serviteurs en leur enseignant à jouer de motifs impurs (la pureté étant l'absence d'intérêt d'ordre charnel).

Zarzou a écrit:2 - L'étoile du matin: est fils de dieu; Il est le régnant: le roi. Je pense que ce messager est dans l'accomplissement. Mais toi qu'en penses tu ?
Je pense que le propre à l'étoile est d'être un signe, une identité visible par un grand nombre de personnes simultanément. De plus, l'étoile du matin se tient dans le commencement de toute chose – il connaît la fin et ne connaît pas la mort. Aussi, le vainqueur est celui qui garde jusqu'à la fin les œuvres du Seigneur.
Cet accomplissement se manifeste ici en la réception du don de pouvoir sur les nations. A méditer...


Dernière édition par Keyril le Ven 25 Mar - 12:10, édité 1 fois

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Keyril Jeu 24 Mar - 11:10

Zarzou a écrit:1- Celui ci a reçu et entendu : l'annonce !? - Puisqu'il doit faire retour... Qu'en penses tu ?

Faire retour, dans le sens où l'annonce des temps de la première entente doive refaire surface, à la manière d'Esaïe 51 :

9Réveille-toi, réveille-toi! revêts-toi de force, bras de l'Eternel! Réveille-toi, comme aux jours d'autrefois, Dans les anciens âges! N'est-ce pas toi qui abattis l'Egypte, Qui transperças le monstre?
10N'est-ce pas toi qui mis à sec la mer, Les eaux du grand abîme, Qui frayas dans les profondeurs de la mer Un chemin pour le passage des rachetés?
11Ainsi les rachetés de l'Eternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront.


Couronne de Smyrne ? ça expliquerait le rapport à l’Égypte : synagogue de Satan, tribulation de dix jours.
Il serait intéressant de se pencher sur les différentes promesses contenues dans Esaïe 51 : 11 à 16...

Zarzou a écrit:2 - Celui là recevra un vêtement blanc;
1] - Quelque part dans le même livre il est écrit quelque chose comme: Qui sont ceux là ? [ceux qui portent ce vêtement] et le messager lui répond: Ce sont ceux qui ont lavé leurs robes dans le sang de l'agneau. Pour moi cela évoque la purification des fautes, l'accession de la vérité[lumière] - Qu'en est il selon toi ?

Tout à fait, la rédemption de l'âme, l'incorruptibilité, l'absence de taches - la sainteté.

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Keyril Jeu 24 Mar - 15:07

Zarzou a écrit:1- Ce messager manque de dynamisme, mais il en a quand même un peu. Par ce peu, il a su garder sa parole et il n'a pas renié son nom.
Esaïe 51 :
15Je suis l'Eternel, ton Dieu, Qui soulève la mer et fais mugir ses flots. L'Eternel des armées est son nom. 16Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!


Zarzou a écrit:2 - Il a la couronne de la vie: par la parole de son endurance.
1] Même questionnement si tu le sens..
L'endurance est voie de vie en ceci qu'elle permet de franchir la distance temporelle de l'épreuve. La capacité à la focalisation sur la vérité, ce qui permet la constance (Thyatire) et l'incorruptibilité, compte tenu qu'il est appris que le péché est un remède illusoire à la souffrance.

Zarzou a écrit:3 - Le verset 12 me surprend beaucoup, je n'avais jamais fait vraiment attention à un tel étalage de nom(s) gravés sur une colonne:
* le nom de mon Elohîms
* le nom de la ville de mon Elohîms
* mon nom.
Le nom de mon Dieu : est l’Éternel des Armées
Le nom de la ville de mon Dieu : est ville de la paix
mon nom, qui est un concept relatif à mon Dieu et la ville de mon Dieu  : Serviteur de l’Éternel des Armées, époux de la ville de la paix - ces deux mentions renseignent la forme du parcours de celui que le nom désigne.

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Keyril Jeu 24 Mar - 15:27

Zarzou a écrit:Vois tu comme il y a de nombreuses référence à la genèse, au commencement, à l'entête ?
Oui ; aussi :
15. Je connais tes oeuvres; tu n'es ni froid ni chaud. Il faut que tu sois froid ou chaud! 16. Puisque tu es tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche.

Une sentence de chute pour qui était auparavant dans la bouche du Seigneur. Son absence de positionnement (qui est alors un état flottant – propre à un détachement, ou plutôt alternatif – propre à un souci d'être accepté) est déconstructive pour un serviteur de Dieu.

17. Parce que tu dis: ‹ Je suis riche, je me suis enrichi, je ne manque de rien. › Tu ne sais pas que tu es misérable, pitoyable, humilié, aveugle, nu.

Lorsque les yeux de l'homme s'ouvrent sur ces dernières réalités, de quoi en réalité pense-t-il s'être enrichi ? S'agit-il de s'être enrichi de la transgression ? La transgression certes instruit, mais pour la pleine intelligence des conséquences, par l'expérience du mal dans sa chair, une fois reconnu comme étant mal - à ne plus jamais faire.

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept sceaux Empty Re: Les Sept sceaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum